Mon-Fri 09.00 - 17.00 1.800.456.6743

LE NOM DE L’AUDIOPROTHÉSISTE FRANÇAIS DE L’ANNÉE 2018 ENFIN DÉVOILÉ

Julien Benoist d’Entendre a été désigné Audioprothésiste français de l’Année 2018
Un audioprothésiste de la région parisienne s’est vu décerner la distinction la plus convoitée dans sa profession pour son dévouement et l’extraordinaire impact de son travail sur la vie de ses patients.

Julien Benoist d’Entendre a été désigné Audioprothésiste français de l’Année 2018.

Sa candidature a été proposée par Elena Sadki, une patiente habitant Saint-Maur-des-Fossés, qui tenait à rendre hommage à Julien Benoist pour avoir créé des appareils auditifs intra-auriculaires sur mesure grâce auxquels elle a à nouveau le plaisir d’entendre les sons du quotidien.

Dans son touchant récit, Elena Sadki confie : « Je suis malentendante depuis l’enfance et, en raison de ma surdité profonde, il m’a toujours été impossible de trouver des appareils adaptés.

Julien est passionné par son métier et il est parvenu à créer d’extraordinaires appareils intra-auriculaires sur mesure qui, au vu de ma surdité, ont dépassé toutes mes attentes.

Il a réalisé un travail d’une qualité exceptionnelle, notamment grâce à sa motivation et à sa volonté inébranlables de parvenir au résultat souhaité et de répondre aux besoins de ses patients.
Ces appareils auditifs ont donné un nouvel élan à ma vie, je suis ravie. Je n’aurais jamais cru qu’il soit possible pour une personne aussi sourde que moi d’entendre aussi bien.

Il mérite ce prix en reconnaissance des efforts qu’il consacre au grand nombre de patients qui lui font confiance depuis de nombreuses années et bénéficient d’une excellente prise en charge. »

Ce concours est co-organisé par Rayovac (branche de Spectrum Brands Holdings Inc.), l’un des principaux fabricants mondiaux de piles pour prothèse auditive*, et Audio Infos, grande revue internationale consacrée à l’audition, l’Association européenne des fabricants d’appareils auditifs (EHIMA) et la Fédération européenne des personnes malentendantes (EFHOH).

La compétition, qui existe depuis 11 ans, récompense les meilleurs professionnels de l’audition en France, élus par leurs patients sourds et malentendants, qui ont bénéficié d’excellents niveaux de soutien, de service et de prise en charge de la part de leur audioprothésiste.

Un jury indépendant composé de spécialistes de l’audition s’est réuni cet été pour départager les nombreux candidats inscrits et choisir le lauréat de la onzième édition du concours, qui récompense l’excellence dans le secteur de l’audition.

Les lauréats désignés dans chaque pays concourront ensuite pour le titre européen décerné lors de la Soirée annuelle de l’Excellence du congrès de l’EUHA, qui se tiendra au mois d’octobre.

Stefan Zimmer, membre du jury et Secrétaire général de l’EHIMA explique : « Nous sommes très fiers de co-organiser un concours qui réunit autant de professionnels du secteur et rend hommage à leur travail déterminant.

Choisir un lauréat parmi tous ces remarquables candidats a été difficile, mais le jury s’est accordé pour dire que Julien mérite cette distinction pour la qualité de sa prise en charge qui va bien au-delà de ce que l’on est en droit d’attendre. »

Paula Brinson-Pyke, Directrice marketing de Rayovac, se réjouit : « Avec le soutien de nos sponsors, nous sommes honorés de pouvoir une fois encore récompenser le travail formidable de professionnels de l’audition dévoués et attentifs, qui, comme Julien, se dépassent pour leurs patients.

Pour cette 11e édition du concours, nous avons reçu un nombre phénoménal de candidatures, ce qui en dit long sur la qualité des soins apportés.

Distinction prestigieuse, ce prix permet également de promouvoir les cabinets des audioprothésistes lauréats à travers l’Europe. »
À présent, les délibérations sont en cours pour déterminer qui, parmi les gagnants de chaque pays participant, remportera le titre tant convoité d’Audioprothésiste européen de l’Année. Le lauréat se verra décerner un prix en espèces ainsi qu’un certificat lors de la Soirée annuelle de l’Excellence du congrès de l’EUHA, qui se tiendra à Hanovre, en Allemagne, au mois d’octobre.