Mon-Fri 09.00 - 17.00 1.800.456.6743

2016 Vainqueur Français

Pierre-Olivier Grenot


Le Nom De L’audioprothésiste Français De L’année 2016 Enfin Dévoilé

LE NOM DE L’AUDIOPROTHÉSISTE FRANÇAIS DE L’ANNÉE 2016 ENFIN DÉVOILÉ

Un spécialiste de l’audition particulièrement dévoué a été sacré meilleur audioprothésiste de France à l’issue d’un concours très serré.

Pierre-Olivier Grenot, qui travaille au sein du Laboratoire de l’audition GRENOT à Dole, a remporté le titre convoité d’Audioprothésiste de l’Année 2016, le jury ayant été touché par le témoignage émouvant d’une de ses patientes.

Créé en 2008, ce concours annuel est co-organisé par Rayovac – division de Spectrum Brands Inc. comptant parmi les principaux fabricants mondiaux de piles pour aide auditive* –, Audio Infos – grande revue internationale consacrée à l’audition – et l’Association des fabricants européens d’appareils auditifs (EHIMA), qui représente les plus grands fabricants européens d’instruments auditifs.

Dans le cadre du concours, ces trois acteurs rendent hommage aux meilleurs représentants de la profession : ils invitent les patients de 10 pays européens à partager leur expérience et à expliquer comment leur audioprothésiste a changé leur vie.

Après avoir étudié cet été plusieurs centaines de témoignages de manière anonyme, le jury indépendant – composé d’experts de l’industrie – a finalement désigné Pierre comme le grand gagnant français.

Karine Blanchot, patiente de Pierre, a souffert de surdité profonde pendant près de 30 ans. Après avoir été suivie par de nombreux audioprothésistes différents, Karine est allée voir Pierre pour la première fois il y a six ans. Grâce à Pierre, sa situation a beaucoup évolué.

Elle raconte : « La passion de Pierre pour son métier est évidente. Il se tient informé des dernières technologies, se dote de matériel innovant et ne travaille pas simplement pour gagner sa vie. Il met toute son énergie au service de ses patients en les équipant dans les meilleures conditions, en leur prodiguant de bons conseils et en les aidant à gérer les aspects administratifs. »

« Depuis notre rencontre il y a six ans, je n’ai plus de problèmes d’audition et le suivi est exceptionnel. En cas de question ou si j’ai besoin d’une information, il est toujours là, à la fois attentif et disponible. Il est vraiment très professionnel. »

Le juge Søren Hougaard, membre de l’EHIMA, confie : « Nous recevons chaque année de très nombreux témoignages passionnants, et il est fantastique de récompenser le travail admirable des audioprothésistes en Europe. Au nom de tous les membres de l’EHIMA, j’aimerais féliciter le gagnant de cette année et remercier l’ensemble des professionnels de l’audition européens pour leur contribution extrêmement précieuse. »

Paula Brinson-Pyke, Directrice marketing de Rayovac, déclare quant à elle : « Nous sommes heureux d’annoncer la victoire de Pierre en France. Il s’est vraiment distingué par son travail acharné, son dévouement, sa patience et sa gentillesse, même si je sais que la décision a été très difficile à prendre pour le panel d’experts. »

« Cela fait neuf ans que ce concours est organisé et pourtant, chaque année, nous sommes extrêmement touchés par les témoignages que nous recevons. Ils montrent qu’il ne s’agit pas seulement d’un métier pour les audioprothésistes. Les participants font preuve d’un niveau d’implication et d’une attention extraordinaires. Nous sommes très fiers d’avoir créé et de continuer à décerner le titre d’Audioprothésiste de l’Année aux côtés de nos partenaires de l’EHIMA et d’Audio Infos. Nous sommes désormais impatients de féliciter le grand vainqueur européen lors de notre prochain évènement, au mois d’octobre. Je souhaite bonne chance à l’ensemble de nos lauréats nationaux ! »

Les délibérations sont en cours pour sélectionner, parmi les gagnants de chaque pays participant, l’Audioprothésiste européen de l’Année. Le lauréat se verra décerner un prix en espèces ainsi qu’un certificat lors de la Soirée annuelle de l’Excellence, qui se déroulera à Hanovre au mois d’octobre.

Pour connaître les actualités du concours de l’Audioprothésiste de l’Année 2016, rendez-vous sur le site www.audiologistoftheyear.co.uk, suivez Rayovac sur Twitter (www.twitter.com/HearwithRayovac) ou aimez notre page Facebook (www.facebook.com/HearingwithRayovac).