Mon-Fri 09.00 - 17.00 1.800.456.6743

FRANCE’S AUDIOLOGIST OF THE YEAR 2019 IS ANNOUNCED

Natacha Chetritt-Bonneyrat de la société Hearing Institute of Resources a reçu le prix Audioprothésiste de l’Année 2019 pour la France. Natacha rejoint donc les meilleurs audioprothésistes d’Allemagne, d’Espagne, des Pays-Bas, de la République d’Irlande et du Royaume-Uni qui concourront pour le titre européen de l’Audioprothésiste de l’Année. Le résultat sera annoncé le 16 octobre 2019.

Natacha a été nommée par l’une de ses patientes, Marylise Albenge, âgée de 46 ans. Dans cette nomination émouvante, Marylise explique comment l’approche holistique et l’expertise technique de son audioprothésiste ont changé sa vie.

« Sans elle, je mènerais encore une vie de recluse à 46 ans, vie que j’ai dû endurer durant 5 longues années. »

Souffrant d’une déficience auditive sévère, Marylise avait déjà essayé plusieurs solutions auditives et consulté plusieurs professionnels, mais sans succès : « La raison était toujours la même : je souffrais d’une hyperacousie douloureuse et invalidante. J’ai dû arrêter de travailler à cause de cela. »

L’hyperacousie est une déficience caractérisée par l’hypersensibilité de l’ouïe : comme chaque bruit du quotidien pouvait déclencher une douleur aigüe, Marylise s’était isolée du reste du monde. Elle explique qu’elle se sentait prisonnière, confinée dans sa propre maison : « Comment vivre dans la joie alors qu’il m’était insupportable de sortir de chez moi tant les bruits extérieurs me faisaient souffrir ? Toute vie sociale m’était impossible. »

Le concours Audioprothésiste européen de l’Année est organisé tous les ans par RAYOVAC®, l’un des principaux fabricants mondiaux de piles pour prothèses auditives*, en collaboration avec Audio Infos, grande revue internationale consacrée à l’audition, l’Association européenne des fabricants d’appareils auditifs (EHIMA) et la Fédération européenne des personnes malentendantes (EFHOH).

Depuis maintenant 12 ans, ce programme récompense les meilleurs professionnels de l’audition élus par des patients qui ont bénéficié d’excellents niveaux de soutien, de service et de prise en charge de la part de leur audioprothésiste.

Aujourd’hui, les meilleurs audioprothésistes de six pays sont en lice pour décrocher le prestigieux titre d’Audioprothésiste européen de l’Année 2019. Le résultat du concours sera annoncé le 16 octobre 2019, à l’occasion de l’évènement « Evening of Excellence » au stand de RAYOVAC® à l’EUHA, le premier congrès des audioprothésistes à l’échelle mondiale (Nuremberg, Allemagne).

La nomination par Marylise pour le titre d’audioprothésiste français de l’année a été choisie par un panel de juges issus d’organisations évoluant dans le secteur européen de l’audition.

Dans son témoignage, la patiente explique que son audioprothésiste est parvenue à soigner son hyperacousie à l’aide d’un dispositif de rééducation développé par ses soins : ce traitement a permis de guérir l’hyperacousie de Marylise.

« Le résultat du traitement a été exceptionnel et mon hyperacousie a disparu ! J’ai même pu récemment apprécier toute la beauté de La Tosca à l’Opéra Bastille !

Aujourd’hui, grâce à mon audioprothésiste, à la qualité de sa prise en charge, à la perfection de ses choix techniques d’appareillage et des réglages effectués, mon audition est normale. Tout comme ma vie ! Elle m’a offert une renaissance, m’a permis de goûter à des joies simples que je pensais perdues à jamais telles qu’un dîner en famille, un pique-nique entre amis, une virée shopping ou une soirée cinéma. Je savoure tous les jours la chance que j’ai eue lorsque nos routes se sont croisées. Je ne vois plus l’avenir comme un calvaire, mais comme une promesse de projets en famille ! »

Comme l’explique Stefan Zimmer, secrétaire général de l’EHIMA et membre du panel : « Il est toujours très difficile de choisir un gagnant parmi tous les témoignages détaillés et émouvants que nous recevons. Ce que nous recherchons en priorité, ce sont les professionnels qui se dépassent et qui vont au-delà de ce qui est simplement attendu dans leur domaine. Et Natacha incarnait ce dévouement à la perfection. »

Paula Brinson-Pyke, Directrice marketing de RAYOVAC®, se réjouit : « En partenariat avec nos sponsors, nous sommes heureux d’annoncer la lauréate du prix Meilleur Audioprothésiste français de l’Année : Natacha Chetritt-Bonneyrat.

Cette année, comme toutes les années, nous avons reçu un nombre phénoménal de candidatures, ce qui en dit long sur la qualité des soins apportés. »

Natacha Chetritt-Bonneyrat nous fait part de sa fierté d’être l’Audioprothésiste de l’Année 2019 en France : « Je tiens à exprimer toute ma gratitude à Madame Albenge pour la spontanéité de son témoignage émouvant tant par sa simplicité que par sa générosité. Toutes mes pensées vont aussi vers mon époux et mes cinq enfants qui m’ont permis de me réaliser professionnellement et de vivre de ma passion.

Je ressens cette honorifique distinction de meilleure audioprothésiste française de l’année 2019 comme une merveilleuse reconnaissance de mes longues années de travail dévoué, entièrement dédiées à la prise en compte des maux et besoins de mes patients. C’est aussi la mise en lumière d’ ØREBLUE®, la méthode de traitement des acouphènes et de l’hyperacousie que j’ai progressivement élaborée pendant 20 ans, grâce notamment, à la confiance indéfectible que les patients m’ont accordée. Enfin, c’est une belle mise en valeur de notre métier d’audioprothésiste qui fait pleinement partie du parcours du mieux vivre des patients.

En plus de me conforter dans ma façon d’aborder mon métier et ma relation avec les patients, cette récompense va être pour moi l’opportunité d’échanger avec mes confrères sur ma méthode thérapeutique de prise en charge des acouphènes et de l’hyperacousie, toujours dans cet objectif d’améliorer la vie de nos patients. »

Les visiteurs pourront assister à la remise du 12e prix Audioprothésiste européen de l’Année dans le cadre de l’Evening of Excellence et de notre évènement de networking au stand 401, Hall 4A, le mercredi à partir de 17 h.